Ziguinchor : Forum régional sur l’importance de la planification familiale

Pour contribuer à l’augmentation de la couverture contraceptive dans la région de Ziguinchor, le CRSD organise un forum régional pour renforcer les capacités des religieux, des Bajennu Gox et autres leaders communautaires de Ziguinchor impliqués dans la mise en œuvre du cadre national stratégique pour la planification familiale.

Ce forum se tiendra le samedi 29 juin 2019 à partir de 09 heures, à l’hôtel Aubert de Ziguinchor. Elle sera axée essentiellement sur l’argumentaire religieux en faveur de l’espacement des naissances.

Cette rencontre permettra de discuter des problématiques liées à l’offre de services de planification familiale (les méthodes et les obstacles) ; le rôle des religieux, Bajennu Gox, communicateurs traditionnels, mouvements associatifs) ; le rôle des médias (presse écrite, presse parlée, télévision, réseaux sociaux); l’accompagnement des autorités administratives et locales.

Le CRSD est une organisation inter-religieuse fondée en 2014. Il veut dans sa démarche encourager le dialogue et la coopération entre les communautés religieuses du pays pour faire progresser le développement, améliorer la santé maternelle et infantile, protéger et soutenir les populations vulnérables et faire avancer la cohésion sociale et la paix.

Khalil Kamara

Publié le 27-06-2019 dans senego