Vacances citoyennes à Bakel: Pape Gorgui Ndong annonce le relèvement du plateau médical dans les deux districts

C’est un Ministre de la Jeunesse, de la Construction Citoyenne et de la Promotion du Volontariat très ému et satisfait de l’accueil qui lui a été réservé par la population de Bakel et les jeunes en particuliers qui a lancé officiellement les vacances citoyennes et la Caravane des Jeunes leaders Champions dans les départements de Bakel, Tamba, Kolda, Vélingara et Sédhiou.

L’objectif visé par cette caravane est d’améliorer l’accès aux Services de Santé de la Reproduction aux Adolescents et Jeunes (SSRAJ) les plus vulnérables et contribuer ainsi à la promotion de la planification familiale et de lutter contre les Violences Basées sur le Genre ( VBG) dans les régions de Sédhiou, Kolda et Tambacounda.

Il a annoncé le relévement du plateau technique des districts de Kidira et Bakel très prochainement accompagné du désenclavement du département en général.

 

Après la cérémonie officielle, le Ministre a présidé le forum du Conseil Départemental de la Jeunesse. Les jeunes conseillers des douze communes ont répondu à l’invitation de Abdrahmane Ba président du CDJ. A la fin de la journée le Ministre a remis des diplômes d’honneur à quelques récipiendaires parmi lesquels Mapathé SY, Madou Cissokho et Moussa Konaté ainsi qu’un diplôme posthume à la famille de Badara Khanta arraché à notre affection au mois d’avril dernier.

Les activités vont continuer toute la soirée avec des VAD, des consultations et des dépistages volontaires.

Aliou Sall

Publié le 29-08-2018 dans bakelinfo