Santé : 18 pays présents au sommet francophone pour le changement social et de comportement

Le premier sommet francophone pour le changement social et de comportement a ouvert ses portes lundi 25 février à l’hôtel Radisson blu de Port-Bouët. Au cours de cette rencontre, environ 500 participants issus de 18 pays sont au rendez-vous. Un sommet organisé par le centre de programme de communication de Johns hopkins university avec le soutien de partenaires.

Il s’agit d’amener les populations à adopter des comportements sains (lavage des mains, hygiène alimentaire, l’utilisation des services de santé…). Les conditions d’accès aux soins de qualité seront aussi abordées durant ces assises. Le changement à observer n’est pas seulement dirigé vers les patients. Les agents de santé sont aussi concernés. La violence basée sur le genre, la planification familiale, l’accès des jeunes et adolescents au planning familial, la nutrition font partie des différents sujets prévus dans les discussions en atelier.

Chercheurs, chargés de programme et autres membres du corps médical participent à ces assises qui s’achèveront le 27 février.

 C. Dallet

Publié le 26-02-2019 dans Fratmat