Luc Atrokpo pour une meilleure santé reproductive des jeunes


Le maire de la ville de Bohicon, Luc Atrokpo, et président de l’Union des Communes du Zou (UCOZ) a ouvert, lundi 23 juillet 2018, à Abomey, un atelier sur la finalisation du Diagnostic Rapide des Besoins (DRB) et la conception du programme de la Santé Sexuelle et de la Reproduction des Adolescents et Jeunes (SSRAJ). L’objectif de cet atelier, est d’améliorer la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes du département du Zou. 

Ouvrant les travaux, Luc Atrokpo, a souligné que l’UCOZ est particulièrement heureuse de participer, activement au programme de TCI (The Challenge Initiative) pour le compte du Bénin. Selon lui, ces assises permettront à l’UCOZ aux côtés du principal partenaire et des parties prenantes, de réaliser le diagnostic rapide des besoins de conception du programme de santé sexuelle au sujet de la reproduction des adolescents et jeunes du département. Le maire de Bohicon s’est réjoui de la pleine adhésion de ses homologues d’Abomey, d’Agbagnizoun, de Djidja, de Ouinhi, de Covè, de Zagnanado, de Za-Kpota et de Zogbodomey au projet de renforcement de la planification familiale au centre Bénin.

La directrice intérimaire de TCI en Afrique Ouest-francophone, Laura Hoemeke, se dit fière de cet engagement ferme des neuf maires du Zou. Pour elle, la planification familiale nécessite la volonté affichée de toutes les parties prenantes pour sa réussite. La gestionnaire du programme du TCI/AOF, Vanessa Mitchell a réaffirmé le soutien indéfectible des partenaires BILL GATTE et MELINDA au projet SSRAJ de l’UCOZ en raison de l’engagement du président Luc Atrokpo et de ses pairs. Au nom des bailleurs, elle a promis de mettre un cachet spécial sur le projet de la santé sexuelle et la reproduction des adolescents et jeunes du Zou. 
Il sera question au cours de cet atelier, de la finalisation du budget, de la proposition technique, du rapport de la soumission à TCI, de l’approbation par TCI/AOF, du processus de signature du sous-accord pour la mise en œuvre du projet. Les travaux s’achèvent le 31 juillet prochain.

F. A. A.

Publié le 24-07-2018 dans 24haubenin