Lancement par CS4FP Plus d’un stage pour les Jeunes Ambassadeurs intitulée Youth Ambassadors Fellowship (YAF)

L’une des missions de l’initiative CS4FP Plus est d’engager davantage les jeunes et contribuer à mieux répondre aux besoins des jeunes du Partenariat de Ouagadougou, et les accompagner pour la prise de décisions éclairées sur leur sexualité et leur santé et l’acquisition de connaissances pratiques pour l’adoption de comportements sains et plus responsables. D’où la mise en œuvre depuis 2014, de la stratégie Jeunes Ambassadeurs (JA) de la Santé Reproductive/Planification Familiale (SR/PF).

Ces jeunes, issus des neuf pays du Partenariat de Ouagadougou (PO) ont pour mission de contribuer à la mise en œuvre des Plans d’Action Nationaux Budgétisé (PANB) PF ; de porter la voix de leurs pairs dans les fora, groupes techniques, et autres cadres d’échange nationaux, régionaux, et internationaux ; de susciter l’engagement politique à la question de la PF ; et de mobiliser le plus grand nombre de jeunes autour de la thématique de la PF de manière à susciter un réel changement de comportement. Les JA, dont l’âge est de 15 à 30 ans, sont engagés, volontaires, et proviennent des Coalitions d’Organisations de la Société Civile pour la PF (OSCPF).

Fort de cette expérience, l’Initiative Civil Society for Family Planning (CS4FP Plus) d’IntraHealth International, lance la stratégie intitulée Youth Ambassadors Fellowship (YAF) ». Cette stratégie de stage accueillera les Jeunes Ambassadeurs pour la Santé de la Reproduction, au sein de la Coalition ou des Organisations de la Société Civile membres pour une durée de trois (03) mois. Le YAF permettra d’ouvrir davantage aux JAs de nouveaux horizons afin de leur permettre d’accéder aux opportunités professionnelles et économiques qui les préparent à l’avenir.