L’AIBEF présente ses activités au Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant

La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Ramata Ly Bakayoko, a accordé le mardi 11 août 2020 à son cabinet, une audience à une délégation de l’Association Ivoirienne pour le Bien Être Familial (AIBEF) conduite par son Directeur Exécutif, Allo Richard.

Nous sommes venus solliciter le ministère pour un plan d’action coordonné, afin d’établir des activités simultanées d’envergure nationale et aller au-delà de nos intervenons ponctuelles dans les communautés et autres structures sous sa tutelle. L’objectif est de voir comment nous insérer au plus haut niveau dans la dynamique des actions gouvernementales en faveur de la femme, de la famille et de l’enfant pour toucher le maximum de personnes en matière de santé sexuelle et reproductive, a justifié M. Allo.

À sa suite, la Directrice des Programmes, Dr Nathalie Yao N’Dry, a présenté l’AIBEF, créée en 1979. Cette structure qui mène des activités de sensibilisation et d’offres de service sur le terrain met en œuvre des projets de défense et de promotion des droits des femmes.

Au regard de cette présentation, la Ministre a marqué sa joie de retrouver des thématiques de population et développement à partir de la femme, à travers les missions de l’AIBEF. Professeur Ramata Ly Bakayoko a toutefois déploré le fait que les activités et actions de l’Association ne soient pas bien connues alors qu’elles pourraient susciter des financements et beaucoup d’autres engagements.

Pionnière de la santé sexuelle et reproductive en Côte d’Ivoire, l’AIBEF est une ONG nationale, partenaire de choix du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers le Programme National de la Santé de la Mère et de l’Enfant, précise le communiqué du Service Communication et Plaidoyer de l’AIBEF.

Publié le 14-08-2020 dans Abidjan.net