Journée internationale de la femme à Port-Bouet : la multiplication et la diversification des actions leur faveur au centre de la fête

Ce vendredi 08 mars à l’Hôtel communal de Port-Bouet à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, Dr Emmou Sylvestre a profité de l’occasion pour inscrire les actions de la femme au cœur du développement de la commune de Port-Bouet.

Elles étaient nombreuses, venues de tous les quatre coins de ladite commune pour la circonstance. L’ambiance était au rendez-vous, plusieurs artistes ont apporté leur pierre à l’édifice pour la bonne marche de cette célébration des femmes.

Le thème de cette année pour la commune de Port-Bouet est « le numérique, quels enjeux pour la femme à Port-Bouet ». S’appuyant sur le thème, Mme Fofana, représentante des femmes à exhorté toutes ces femmes à se lever et à mener le combat pour le changement, pour la prise de conscience afin de relever la dignité de la femme.

« Nous devons montrer aux yeux du monde que les femmes de Port-Bouet veulent avancer et sont prêtes à révéler tous les défis » a-t-elle indiqué.

« Notre doléance Mr le maire, serait d’aider les femmes de Port-Bouet à s’ouvrir au monde à travers l’ouverture d’une salle multimédia qui leur sera entièrement dédiée ou elles seront alphabétisées avant d’étendre leur champ d’action » a-t-elle dit au maire.

Prenant la parole, le Dr Emmou Sylvestre, parrain de la cérémonie, a exprimé toute sa joie de se tenir devant toutes ces femmes car dira-il c’est la première fois qu’il est honoré en public depuis la prise de fonction de maire.

Poursuivant, il a indiqué que la femme est notre Dieu sur terre. La femme ajouta le maire, a autant d’attributs similaires à notre Dieu le créateur. C’est dans ce sens que le maire a révélé la multiplication et la diversification des actions en faveur de la femme car elle demeure une actrice économique et une actrice de développement au premier plan.

« Nous avons choisi de vous mettre au centre de nos actions du développement car là est votre place » s’est exprimé le parrain tout en soulignant que les projets du budget de cette année un fond de garantie de 200 millions de FCFA pour leurs projets d’investissements en vue de leur autonomisation.

A l’en croire, trois espaces ont été identifiés pour la réalisation très futur du marché Gouro. Selon lui, ces projets sont un moyen pour célébrer, remercier et dire bravo à toutes les femmes.

A la suite de son intervention, toutes les femmes ont été célébrées et chacune est repartie avec un cadeau.

Publié le 09-03-2019 dans news Abidjan