Des kits scolaires remis à plus d’une centaine d’enfants sortis des couvents

Plan International Bénin en collaboration avec la préfecture du Couffo et les mairies du département a célébré jeudi à Lalo l’édition 2018 de la journée internationale de la fille, une journée au cours de laquelle des kits scolaires ont été remis aux enfants sortis des couvents.

Selon le directeur de l’unité de programme du centre de Plan International, Roger Bakary, la célébration de cette journée par rapport à ses objectifs se retrouve au cœur de l’ambition de l’organisation qui entend faire progresser les droits de l’enfant et l’égalité en faveur des filles en travaillant à ce qu’elles apprennent à s’épanouir.

Pour monsieur Roger, quatre domaines forts font référence à l’éducation et à toute la possibilité de formation à l’employabilité de tous leurs efforts en faveur de renforcement de capacités pour les enfants pour qu’ils deviennent des foyers responsables ou qu’ils décident librement de leur vie par rapport à la santé sexuelle et de la reproduction et qu’ils se développent dans un environnement exempt de violences.

L’édition 2018 de la journée internationale de la fille a connu un cachet spécial à Lalo dans le département du Couffo où des kits scolaires ont été remis à 189 enfants sortis des couvents couplé avec le lancement de la nouvelle campagne de Plan International dénommé « aux filles l’égalité ».

De plus au cours de la célébration, Plan International Bénin a procédé à la remise d’acte de naissance à trois mille (3 000) femmes membres des groupements AVEC ‘’association villageoise d’épargne et de crédit’’.

Publié le 12-10-2018 dans agence Bénin presse