Côte d’Ivoire : Les jeunes d’Abobo-Agbekoi sensibilisés aux bons comportements sexuels

La Santé de la Reproduction (SR) et la Planification Familiale (PF) ont été expliquées aux jeunes de la commune d’Abobo-Agbekoi à travers une activité de sensibilisation initiée par Population Services International (PSI).

C’est l’espace de l’école BAD qui a abrité le samedi 29 septembre dernier, la dernière étape de la journée de sensibilisation à l’endroit des jeunes du secteur informel de 15 à 24 ans. Tout comme les jeunes de Treichville, ceux de la commune d’Abobo-Agbekoi ont été sensibilisés sur des comportements sexuels à risque.

Les jeunes sexuellement actifs ont eu droit à un sketch retraçant la mauvaise expérience sexuelle de « Didier ». Un personnage dont se sert l’organisation pour sensibiliser à l’adoption de bons comportements sexuels afin d’éviter les infections sexuellement transmissible et les grossesses non-désirées. Le coordinateur projet transform/phare, Hervé Zago s’est dit satisfait du bilan des deux journées qui ont été initiées dans les communes de Treichville et d’Abobo. Le président des jeunes d’Abobo-Agbekoi, Tébi Kokoua dit apprécie ce projet et salue l’initiative.

Rappelons que la population services international (PSI) est une organisation non gouvernementale de droit Américain présente dans 65 pays. Elle œuvre dans le domaine de la santé publique notamment dans la lutte contre le VIH, la lutte contre le paludisme, la santé reproductive, la planification familiale et l’assainissement.

Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain

Publié le 01-10-2018 dans akody