Concours de Production Médiatique sur la Planification Familiale : Isabelle Otchoumaré de Capp Fm Lauréate

Les journalistes ayant participé au 5eme concours d’excellence en production médiatique sur la Planification familiale (PF) initié par l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) et Population Council sont désormais fixés sur leur sort. A l’issue de l’évaluation des productions, le jury international de ce concours a désigné Isabelle Otchoumaré, Journaliste, Secrétaire de Rédaction à Radio CAPP FM sise à Cotonou, lauréate du deuxième prix dans la catégorie ‘’Radio’’. Passionnée des questions liées au genre, elle a soumis à l’appréciation du jury un magazine intitulé « la Planification Familiale: un moyen pour autonomiser la femme ».

A l’occasion de la délibération, les membres du jury ont salué la pertinence du sujet choisi par la journaliste qui a fait une liaison entre la Planification familiale (PF) et l’autonomisation économique de la femme. Un sujet qui est aujourd’hui au cœur des préoccupations mondiales. La Planification familiale (PF) pourrait donc contribuer à l’atteinte du cinquième Objectif de Développement Durable (ODD) qui demande d’autonomiser les femmes et les filles, à l’horizon 2030.

A travers le concours d’excellence en production médiatique sur la Planification familiale (PF), l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) et Population Council visent notamment la distinction et la récompense des productions journalistiques exemplaires contribuant à l’amélioration de la compréhension du public sur la thématique. Pour le compte de cette cinquième édition, au total 70 productions ont été reçues le 1er octobre 2019, date de clôture de la soumission des candidatures. Les candidats sont issus des neuf pays membres du Partenariat de Ouagadougou (PO) à savoir: le Bénin, le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Jessica GAUTHE

Publié le 18-11-2019 dans matinlibre