Des centaines de femmes sensibilisées au planning familial à Oumé

produits contraceptifs

Oumé, 15 déc – L’ONG « Santé pour femmes » a organisé au foyer polyvalent de la commune d’Oumé des consultations gratuites sur le planning familial et l’espacement des naissances qui ont mobilisé plusieurs centaines de femmes.

« La planification familiale est faible en Côte d’Ivoire (9,5%) et l’utilisation des services de santé n’est pas mieux non plus avec 69,2% de femmes qui fréquentent les maternités », a expliqué le président de l’ONG « Santé pour femmes » Dr. Assié Mahomed, jeudi, lors du lancement de cette opération.

Selon le président de l’ONG « Santé pour femmes », l’objectif de cette sensibilisation est d’accroitre l’utilisation des services de la santé de la reproduction, amener les femmes à faire les consultations prénatales à la maternité et à s’approprier le planning familial et l’espacement des naissances.

En deux jours, 353 femmes ont reçu gratuitement après consultation des contraceptifs, a confié Dr Sédji Antoinette Béha, médecin gynécologue à l’ONG « Santé pour femmes », soulignant que de nombreuses femmes ont opté généralement pour les injections plus particulièrement pour le dispositif intra-utérin lequel a une durée de 10 ans et reste une méthode discrète.

Les femmes enceintes ont été également exhortées à faire les différentes consultations post-natales et celles du 3ème âge ont été consultées, a fait savoir Dr Sédji.

Publié le 15 Déc 2017 sur Atoo.ci