Appel à candidatures à tous les jeunes champions de la Planification Familiale


Jeunes
FP2020 accepte actuellement des candidatures pour les membres de son groupe de référence

Date limite d’inscription: 22 janvier 2018 à 9h00 EST / 14h00 GMT

Le droit fondamental des individus (y compris les jeunes) de décider, librement et pour eux-mêmes, si, quand et combien d’enfants avoir est au cœur de la vision et des objectifs de FP2020.

Pourtant, aujourd’hui, plus d’un milliard de jeunes (âgés de 10 à 24 ans) vivant dans 69 pays ciblés par FP2020 n’ont pas accès à des programmes de soins de santé sexuelle et reproductive de haute qualité qui répondent à leurs besoins et leur donner les moyens de déterminer eux-mêmes les questions liées à leur sexualité. Malheureusement, de nombreux jeunes sont empêchés d’accéder et d’utiliser des formes modernes de contraception en raison de la discrimination, de la stigmatisation et du manque d’information.

FP2020 est à la recherche de candidats intéressés par un rôle de leadership dans le mouvement pour fournir des idées et de l’expertise pour relever ces défis et pour renforcer la voix et la participation des jeunes au sein du partenariat. Les candidats retenus seront des champions de la planification familiale dans leur pays et bien connectés aux réseaux nationaux, régionaux et / ou mondiaux engagés pour garantir la santé et les droits sexuels et reproductifs des jeunes et des adolescents.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.

Avez-vous des questions? Ecrivez à [email protected].

À propos du groupe de référence FP2020

FP2020 est régi par le groupe de référence, qui définit l’orientation stratégique globale et coordonne la coordination entre les parties prenantes du partenariat. Les membres du Groupe de référence proviennent des gouvernements, des organisations multilatérales, de la société civile, des agences donatrices et du secteur privé et doivent garantir que 120 millions de femmes et de filles auront accès aux informations, services et contraceptifs volontaires en 2020. Servir de membre du groupe de référence offre une opportunité unique pour une participation significative des jeunes au plus haut niveau de gouvernance de FP2020.

Plus d’informations sur les adolescents, la jeunesse et la planification familiale peuvent être trouvées ici.

Description du poste

Family Planning 2020 (FP2020) accepte les demandes de deux (02) jeunes pour rejoindre notre groupe de référence, qui assure le leadership et la supervision des efforts du partenariat FP2020 et comprend actuellement 23 membres représentant les organisations multilatérales, la société civile, les gouvernements et le secteur privé.

Le siège de représentant des jeunes au sein du groupe de référence FP2020 est destiné à intégrer les perspectives des jeunes et à offrir une opportunité de participation significative aux plus hauts niveaux de la gouvernance de FP2020. Les deux personnes sélectionnées dans le cadre de ce processus participeront à toutes les activités du groupe de référence et partageront le siège lors des réunions en personne.

Les membres du Groupe de Référence Jeunesse serviront de lien essentiel entre FP2020 et les réseaux d’adolescents et de jeunes de la communauté de la planification familiale. Les candidats retenus auront la capacité d’articuler des idées qui reflètent une forte compréhension des problèmes, des préoccupations et des opportunités qui sont uniques aux jeunes et aux adolescents.

Critère d’éligibilité

Les représentations des jeunes sur le groupe de référence doivent être remplis par des personnes qui:

  • Sont membres d’au moins un réseau de jeunes engagés dans des activités visant à promouvoir la santé et les droits sexuels et reproductifs des jeunes, en particulier en ce qui concerne la garantie du droit à la contraception;
  • Né après le 1er janvier 1990 (en 2020, vous devez avoir 30 ans ou moins);
  • Sont capables de servir pour une période de deux ans;
  • Sont disponibles pour participer à deux réunions annuelles du groupe de référence chaque année et à une ou deux réunions supplémentaires chaque année (environ trois semaines de voyage par an);
  • Proviennent d’un des pays cibles de FP2020.

Qualités

Pour réussir à servir sur le groupe de référence, les candidats doivent démontrer les qualités et capacités suivantes:

  • Un défenseur éprouvé de la planification familiale à la fois dans leur propre pays et dans le monde;
  • Avoir une bonne connaissance des questions relatives à la santé et aux droits sexuels et reproductifs, en particulier ceux liés aux jeunes et à la planification familiale;
  • Être bien connecté avec les réseaux et les organisations de jeunes dans leur propre pays et dans le monde;
  • Être à l’aise d’exprimer leur point de vue et la perspective des autres jeunes parmi les dirigeants de haut niveau de la communauté de la planification familiale;
  • Préparé pour présenter des idées et des solutions aux principaux défis ayant un impact sur l’accès et l’utilisation de la contraception chez les adolescents et les jeunes.

Veuillez remplir le formulaire d’inscription en utilisant ce lien : https://form.jotform.com/73526858584977 ou en soumettant tous les documents de la demande par courriel à [email protected] d’ici le 22 janvier 2018 à 9 h 00 EST / 14 h. GMT