Togo: Des prestataires en santé des jeunes et adolescents outillés grâce à l’UNFPA


Togo: Des prestataires en sante des jeunes et adolescents outilles grace a UNFPA

A l’initiative de la division de la santé des jeunes et adolescents du ministère de la santé, une formation est initiée ce jeudi à Kpalimé (120 km de Lomé, la capitale togolaise) à l’endroit des prestataires en santé des jeunes et des adolescents, venus de 14 structures sanitaires du pays. Organisée avec l’appui du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), la rencontre vise à outiller les participants et à actualiser leurs connaissances et compétences afin de leur permettre d’être beaucoup plus efficace dans la prise en charge des jeunes et adolescents en ce qui concerne leur santé.

Plusieurs communications feront donc l’objet de cette rencontre. On citera entre autres la santé sexuelle et de la reproduction des adolescents et des jeunes, les IST/VIH chez les jeunes et adolescents et la prévention des grossesses chez les jeunes et adolescents.

En plus de la campagne de sensibilisation à un changement de comportement prévue pour accompagner cette formation, il sera élaboré un plan d’activité qui permettra aux prestataires de prendre en charge les jeunes qui ont besoin des soins de santé.

Au Togo, les jeunes et adolescents représentent environ 31% de la population et sont plus exposés aux IST/VIH.

Société Civile Média