Des Associations féminines sensibilisées au Planning Familial à Yamoussoukro


Des Associations féminines sensibilisées au Planning Familial à Yamoussoukro

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, une quinzaine d’associations féminines de Yamoussoukro ont été sensibilisées vendredi et samedi, sur les méthodes de planification familiale par l’Agence Ivoirienne de Marketing Social (AIMAS), en vue de promouvoir la santé de la reproduction et d’éveiller leur conscience sur le sujet.

La tournée de sensibilisation a été organisée en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Promotion de l’enfant et de la Solidarité et l’ONG ASAPSU. Elle a consisté en des séances de causeries dans les quartiers auprès des femmes et associations féminines. Elle a été également un moment pour les organisateurs, de recruter de nouvelles utilisatrices des méthodes contraceptives.

Le communicateur de l’antenne AIMAS de Yamoussoukro, Jonas Ziza, a saisi l’occasion pour expliquer aux femmes l’importance d’espacer les naissances, pour leur permettre d’avoir le temps de s’occuper de leurs enfants mais également de mener des activités génératrices de revenus et d’être autonomes financièrement.

Le thème de la Journée internationale de la femme 2017 est « L’autonomisation économique de la femme pour un monde plus juste et plus équitable ». Lors de la campagne de sensibilisation à Yamoussoukro, Dr Chantal Bolou représentait le directeur départemental de la santé, Dr Léhié Bi Lucien.