Une mission d’IntraHealth attendue à Conakry


Seance de travail

Guinéeco.info)-Dans le cadre de renforcement des capacités des coalitions nationales des pays membre du partenariat de Ouagadougou, Mme Emilienne ADIBONE ASSAMA, conseillère en communication et plaidoyer de CS4FP Plus IntraHealth International/Mali effectuera une mission de renforcement de la coalition en plaidoyer et  communication en Guinée du 15 au 20 Octobre 2017.

Cette mission s’inscrit dans le cadre l’engagement de la société civile pour la planification familiale en Afrique de l’ouest (CS4FP Plus) dans le but de contribuer à l’atteinte du dividende démographique dans les neuf pays du Partenariat de Ouagadougou. Cette visée se réalise à travers le renforcement des capacités de plaidoyer et d’action des coalitions d’Organisation de la Société Civile, des jeunes et des leaders religieux ; et l’amélioration de l’accès des jeunes et adolescents aux programmes de santé de la reproduction y compris la prévention du VIH/Sida.

L’objectif de la mission vise à renforcer les capacités des coalitions pays dans l’ élaboration des leurs plans de plaidoyer et leurs plans de communication qui va permettre à la coalition d’identifier les besoins en matière de plaidoyer, savoir déterminer les cibles prioritaires, tout en clarifiant les obstacles pour la mise en œuvre des solutions et les stratégies de plaidoyer.

La mission facilitera aussi les connaissances sur comment identifier les acteurs (adjuvants et opposants), et comment élaborer une  stratégie de plaidoyer efficace avec des objectifs de plaidoyer SMART

Kadiatou Thierno Diallo

Guineeco.info