Les performances du secteur sanitaire au titre de 2017 passées au peigne fin


Les performances du système sanitaire au titre de l’année 2017 sont depuis ce jeudi au centre d’un atelier départemental qui se déroule à l’hôtel ‘‘Plazza’’ de Savè sous la houlette du directeur départemental de la santé (DDS-Collines), Dr Codjo Dandonougbo.

Selon le Dr Dandonougbo, cet atelier vise à faire apprécier par l’ensemble des acteurs partenaires et autorités des structures déconcentrées de l’administration publique, les résultats des diverses actions menées et les niveaux atteints par les divers indicateurs de performances dans le département des Collines au cours de l’année 2017.

Après avoir passé au peigne fin les activités menées au titre de l’année 2017 tant au niveau des trois zones sanitaires des Collines que des trois hôpitaux de zone, il ressort qu’elles ont permis d’aboutir à des résultats très satisfaisants. Au nombre de ces résultats, le chef service planification, de l’informatique et de la recherche en santé à la DDS-Collines, Julien Oké a cité l’amélioration du taux de fréquentation des services de santé, le taux de fréquentation des femmes enceintes, la lutte contre le paludisme, le taux d’accouchement assisté et le taux de la planification familiale.

Pour la représentante des Partenaires techniques et financiers (PTF) et coordonnatrice régionale Zou/Collines du Secrétariat permanent (SP) du Conseil de l’alimentation et de la nutrition (CAN), Mme Mireille Houensou, au terme de l’atelier, des recommandations seront faites pour améliorer la qualité des services sanitaires offerts aux populations à la base et harmoniser le canevas des indicateurs dans le système sanitaire au niveau du département des Collines.

A noter que la mise en œuvre de ce projet du Ministère de la santé fait intervenir plusieurs Partenaires techniques et financiers (PTF) dont l’USAID, DEDRAS-ONG, Catholic Relief service et autres.

ABP/BKM/JFH

Publié le 06-07-2018 dans Agence Bénin presse