Le Sayana Press approuvé au Togo


Sayana-Press-920x480

La compagnie pharmaceutique Pfizer a annoncé que les autorités de la République du Togo ont approuvé le 5 Fevrier 2018, le Sayana Press pour utilisation au Togo.

Le Sayana Press est une formule à moindre dose du contraceptif Depo-Provera. Il offre trois mois de protection contraceptive par dose et se présente sous forme d’injection Uniject™, un petit dispositif pré-rempli. Il s’administre par injection sous-cutanée.

Les contraceptifs injectables sont parmi les options de planification familiale les plus répandues dans le monde . Sûrs, efficaces et discrets, ils étaient cependant jusqu’ici rarement disponibles hors des hôpitaux et centres de santé. Les femmes des communautés rurales et isolées doivent souvent parcourir de longues distances pour se rendre dans les cliniques prestataires de la contraception injectable.

Sayana Press a le potentiel de rendre cette méthode de planification familiale accessible à un plus grand nombre de femmes, à travers les structures de santé et les prestataires établis à moindre distance. Il assure, en une seule injection, trois mois de prévention sûre et efficace de la grossesse. Facile à transporter et facile à injecter, il ne requiert qu’une formation minimale. Ces caractéristiques le rendent idéal pour l’administration par les agents de santé communautaire et par les femmes elles mêmes.

Cette approbation au Togo est un sérieux pas en avant pour l’atteinte des objectifs du Partenariat de Ouagadougou. Elle élargit le choix d’options de planification familiale proposé aux femmes et aux filles.

Source: Certaines informations utilisées pour cet article proviennent de “Questions fréquentes concernant Sayana® Press (DMPA-SC en Uniject™” disponible ICI