Caravane de sensibilisation des jeunes sur le Vih-Sida et les grossesses précoces à Gagnoa


Caravane-sensibilisation

Gagnoa, 28 août (AIP)- La direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique de la région du Gôh a initié samedi, pour la troisième fois consécutive, une caravane de sensibilisation des jeunes de la ville de Gagnoa sur le Vih-Sida, grossesses précoces ou non en milieu scolaire et la planification familiale.

Le programme de la cérémonie a constitué en une séance de sensibilisation publique, suivie de dépistage volontaire dans les grands marchés de la ville, ainsi que des séances de  distribution de préservatifs féminins et masculins, aussi bien aux marchés qu’au niveau du centre d’écoute des jeunes de la ville, a indiqué Dadier Joël, agent à la direction de la protection des jeunes à Abidjan.

M. Dadier a invité la cible, que constitue la jeunesse de 10 à 24 ans, à adopter des comportements « sains responsables et sains », et encouragé les femmes à suivre la méthodologie de planning familial.

Débuté dimanche 20 août à Daloa, la caravane prend fin ce lundi, à Divo, après avoir touché les villes de Bouaflé, Sinfra, Gagnoa, Hiré. Elle bénéficie de l’appui technique financier du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

Source: AIP